Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

header news

 

verger lotissement

Sur quelque 7 400 mètres carrés de prairie, en bordure du futur lotissement en cours d'aménagement destiné à recevoir 33 constructions, la commune a décidé de reboiser cette zone. Aux traditionnelles plantations d'essences communes, elle a préféré un verger « utile » peuplé d'arbre fruitiers.

 

Si, sur la hauteur, en bordure du lotissement, elle a réservé un espace pour des cerisiers et des abricotiers, elle a voué le bas, au lieu-dit Le Maréchat à une quarantaine de pommiers et de poiriers-haies.

 

Les Croqueurs de pommes

 

Cette plantation approuvée par les paysagistes de la Communauté d'agglomération Rochefort Océan (Caro) vient de se faire avec une certaine solennité sous la présidence de Claude Champagne, maire de Cabariot, en présence des membres de la commission communale ad hoc, et de l'association départementale des Croqueurs de pommes, représentée par son président, M. Jouinot. Ce technicien a chaussé ses bottes et ceint sou tablier pour commenter et diriger les opérations. Éminent spécialiste, mais aussi pédagogue amoureux de la nature, il a enrichi les observateurs d'une foule d'informations sur les techniques de plantations et les soins nécessaires à l'acclimatation et à la croissance des 40 jeunes arbres plantés à cette occasion.

 

« C'est, a précisé le maire, à cette association compétente et dynamique, que la commune confiera la gestion de ce verger communal, planté et entretenu dans le respect des normes naturelles et biologiques. »

2
+2