Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

header news

covid prudence

Nombres d'inscrits : 983

Votants : 484

Exprimés : 418

Bulletins blancs et nuls : 66

 

La liste unique présentée est élue au premier tour

Jeudi 20 Février à 18h30, Réunion publique sur la fibre avec les représentants d'ORANGE à la salle CANDE

Le dernier numéro du Cabariot Infos de l'année 2019 est en ligne pour ceux qui veulent le télécharger

La commune de Cabariot a célébré le souvenir de l'armistice du 11 novembre 1918.

Malgré une météo peu favorable, une assistance nombreuse étant présente pour cette cérémonie.

Une dizaine de gerbes de fleurs ont été déposées par les associations de la commune et la municipalité au pied du monument aux morts.

C'est une tradition à Cabariot d'avoir un monument particulièrement fleuri lors des cérémonies.

Après avoir remercié les personnes présentes, monsieur le maire les a conviées à un rafraichissement en salle Candé.

Association des Anciens Combattants de Cabariot.

Patrice BORGNIET

IMG4655
IMG4660
IMG4672
IMG4671
IMG4655
IMG4660
IMG4672
IMG4671

Dans le cadre de l’élaboration par la Communauté d’Agglomération Rochefort Océan de son Schéma de Cohérence territorial, la réalisation des inventaires communaux des zones humides est nécessaire.

 

En effet, ces documents d’urbanisme doivent respecter les consignes données par différents documents réglementaires notamment les Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Charente et Boutonne qui préconisent la réalisation d’un inventaire des zones humides. 

 

C’est pourquoi la commune de Cabariot doit se doter d’un complément d’étude concernant les zones humides du territoire communal. 

 

Le Bureau d’études UNIMA a fini sa phase de relevés de terrain. La cartographie des zones humides, du réseau hydrographique, des cours d’eau et des haies est consultable par le public du 4 novembre au 22 novembre 2019 en Mairie (3 semaines).

 

Un cahier de remarques pour y apposer tous commentaires relatifs à l’inventaire est également disponible. Si des cas litigieux sont relevés, une visite complémentaire pourra être effectuée. Le groupe d’acteurs locaux, constitué à cet effet, examinera la cartographie et les remarques déposées à l’issue de la consultation. 

Contact : secrétariat de Mairie 05 46 83 71 54




 

 


A partir du 1er Juillet 2019, changement d'horaires de votre agence postale :

Lundi - Vendredi : 08.30 - 12.45

Samedi 10.30 - 12.00

L'agence est fermée tous les après-midi.

Possibilité de récupérer vos lettres ou colis à la mairie jusqu'à 18.00 en contactant le 05 46 83 72 07