Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Jeudi  05 Décembre 2019

header news

Depuis le 1er septembre 2015, comme en voiture, le port de la ceinture est désormais obligatoire dans les transports en commun.

Cette nouvelle mesure, essentielle pour la sécurité des élèves, fait l’objet d’une campagne de sensibilisation originale menée par Keolis et le Département de la Charente-Maritime, du 2 au 30 novembre 2015.

À la sortie de nombreux collèges et lycées, vous pouvez retrouver 2 comédiennes, de la compagnie Rêvolante, déguisées en super-héros venues sensibiliser les jeunes à la sécurité dans les bus. Rebaptisées « Captain Sécu » et « Sécuritor », les 2 jeunes femmes chantent, rappent, interpellent et rappellent à leur façon l’obligation de mettre sa ceinture dans les bus. Et si elles ont adoptées le style du super-héros, il y a une raison : « Nous souhaitons faire comprendre aux jeunes qu’on devient un super héros, lorsque l’on est conscient de la nécessité de respecter les règles de sécurité. Les jeunes doivent être fiers de montrer les bons comportements qui sauvent, d’où la notion de super-héros. ». 

securite transport dept17

0
Masquer le formulaire de commentaire

1000 caractères restants