Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Samedi  14 Décembre 2019

header news

covoiturage article

Pour faciliter le développement de la pratique du covoiturage le Département de la Charente-Maritime a lancé la réalisation d’un schéma départemental des aires de covoiturage et un site Internet dédié.

Le site « lesmouettes-covoiturage.fr » permet aux Charentais-Maritimes d’identifier une ou plusieurs personnes avec lesquelles covoiturer pour se rendre au travail ou pour des déplacements de proximité.


Covoiturez malin :

  • Faites des économies !

Grâce à cette démarche le coût du déplacement quotidien vers votre lieu de travail peut être divisé par deux ou par trois (en fonction du nombre de covoitureurs).

Exemple : pour un trajet quotidien « Aytré / Rochefort », un covoiturage avec 2 autres personnes permet d’économiser environ 2 000 € dans l’année. 

  • Utilisez les aires de covoiturage

Les aires de covoiturage sont en libre accès. Aménagées et équipées d’accès sécurisés, ces aires vous permettent de retrouver les personnes avec lesquelles vous covoiturez dans les meilleures conditions. Actuellement, 50 sont en service. D’ici la fin de l’année 2016, l'ensemble des 64 aires programmées en Charente-Maritime devraient être en service pour permettre à tous les charentais-maritimes de découvrir le covoiturage.

> Toutes les aires de covoiturage sont sur lesmouettes-covoiturage.fr


Vous vous lancez ?

La démarche est simple. Consultez les annonces disponibles sur le trajet correspondant à votre besoin ou déposez une annonce spécifique.

A savoir :

  • Il est important de prévenir son assureur avant de se lancer dans le covoiturage
  • Il est impératif qu’il n’y ait aucun bénéfice.

Il s’agit uniquement de partager les frais de transport entre passagers, sinon cela ne rentre pas dans le cadre du covoiturage et en cas d’accident l’assurance ne fonctionnera pas. Sur le site lesmouettes-covoiturage.fr, pour chaque annonce, une indication du coût théorique du trajet par passager est précisée.

> Comment ça marche ? Toutes les infos sur lesmouettes-covoiturage.fr

1
+1
Masquer le formulaire de commentaire

1000 caractères restants