Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

header news

Au terme d'une visite du site du lac de Cabariot, le comité de labellisation de l'URFCPC (Union régionale des fédérations départementales pour la pêche et la protection des milieux aquatiques) a décidé de le labelliser au titre de la Fédération nationale de la pêche en France.

Ce parcours du lac de Cabariot se voit ainsi classifié, avec la spécificité « Familles ». Cette reconnaissance est soumise à de nombreuses exigences : accès aux postes de pêche, cheminements, parking, sanitaires, faune aquatique, etc.

L'officialisation de ce label a été marquée par une petite cérémonie à laquelle ont pris part Claude Champagne, maire de Cabariot, et une délégation de son conseil municipal, puis Gilles Trichet, président de la Fédération départementale de pêche, Jacques Fouchier responsable du comité national de labellisation des parcours de pêche, Philippe Rebours, président de l'AAPPMA (l'Association agrée de pêche et de protection des milieux aquatiques) Saint-Hippolyte-Cabariot, et des membres du bureau, ainsi que d'Aurélie Ingremeau, représentant le comité régional du tourisme.

Renseignements auprès de Richard Ruggieri, responsable développement au sein de la Fédération de la Charente-Maritime pour la pêche et la protection du milieu aquatique. Au 5, rue Chante-Caille, ZAC des Charriers à Saintes. Tél. 05 46 98 98 79.

1
+1
Berthelot
Bonjour je voudrais avoir des renseignements sur les lâcher de poisson car cela fait plusieurs fois qu en y allant je ne vois pas un signe de vie de poisson merci de votre compréhension ?

0
Masquer le formulaire de commentaire

1000 caractères restants