Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

header news

Le soleil s'est fait complice de toute l'équipe du Centre d'initiation et d'éducation canine et du président Hirbec, qui organisait à Cabariot, ce week-end, un concours national d'agility. Un succès puisqu'une centaine de chiens originaires de la grande région Aquitaine-Poitou-Limousin sont venus s'affronter lors d'une compétition aux épreuves difficiles, jugée par deux juges fédéraux.

Ouverts aux trois catégories de tailles en classement Open, puis par degrés, les chiens ont semblé apprécier le cadre de leurs plateaux d'évolutions ou une vingtaine d'obstacles leur était imposés, sauts, tunnel, passerelles, balançoire, murs, à franchir dans un minimum de temps, aux ordres permanents de leurs maîtres.

Une discipline complète

En effet, l'agility est pour le chien, comme pour le maître, un sport complet puisque, si l'animal est guidé dans ses parcours, il appartient à son conducteur d'être aussi véloce et de l'accompagner pour lui donner les ordres adéquats. Un village de toile était installé tout autour des aires de concours. Le public y est venu nombreux admirer la performance des animaux.

Alain Castel
SUD OUEST
 

LE CLASSEMENT PAR CATÉGORIE

OPEN A : 1er Eysteban, conduit par S. Fourcade du CCG de Tresses. OPEN B :1er Scoop par C. Pérez, du TNT Marsac. OPEN C : 1er Igloo, par N. Laurent du CC Cognac.

OPEN + A : H’ankoreydje de F. Fourcade, du CCG Tresses. OPEN + B : Experiment de G. Skinner, venu de Montagnac (16). OPEN + C : Hudson Dream par M. Tran, de l’ACCN Échillais.

1er DEGRÉ : 1er en A, Iguzki de F. Blanc, du CIEC à Cabariot ; en B Inside Blue de D. Giraudel, du LACCN à Échillais, en C : Jour J par A. M. Grange-Courty, du CIEC à Cabariot. DEUXIÈME DEGRÉ : En A, Duke Bleu de L. Menard, du CCG de Châtillon/Thouet ; en B, Chanel de S. Blstyak, du CRTC à Lagord, en C, Bicky de M. Tirbois du PC Prin-Deyrancon. TROISIÈME DEGRÉ : En A, Hanoï de G. Delaval venu de Saintes ; en C, Chelsea par E. Brunaud de Cognac.

GRAND PRIX DE FRANCE : Eysteban en A, Experiment en B, Igloo en C.

JUMPING : Easy en A, Scoop en B, Cyrus en C de F. Durieux d’Echillais.

JUMPING + : H’Ankoreydie en A, Ekia en B par S. Vinet de Saintes, Gamelle en C de P. Meunier, de Cognac.

1
+1